Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le duo féminin Garoche ta sacoche remporte les honneurs à Granby

Le duo féminin Garoche ta sacoche remporte les honneurs à Granby

Le duo Garoche ta sacoche a remporté samedi soir la 45e édition du Festival international de la chanson de Granby. La formation de Québec repart avec un total de 60 000 $ en prix.

La formation, composée de Cynthia Veilleux et Sonia Brochet, s'est démarquée grâce à leurs textes teintés d'humour, leur authenticité sur scène et leur musique folk originale. Elles ont charmé l'impressionnant jury, composé de 107 membres provenant de divers horizons de l'industrie de la chanson. Les juges provenaient du Québec, de l'Ontario, de l'Acadie, du Luxembourg et de la Suisse.

Parmi les prix qu'elles ont remportés, comprennent une bourse de 25 000$, une prestation à l'émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec le 28 septembre, et le prix de la Francophonie, qui permettra au groupe de faire entendre leurs chansons à travers des centaines de radios francophones au monde.

La formation mettra ses énergies à la production d'un premier album, qui devrait voir le jour en 2014.

Les six finalistes de la 45e édition du Festival international de la chanson de Granby étaient Sarah Cochrane, Raphaël Butler, Mathieu Rancourt, Éric Charland, Dave Puhacz et Garoche ta sacoche

Au total, 100 000 $ en prix ont été offerts à divers artistes émergents. L'évènement, qui en est à sa 45e édition, a attiré près de 30 000 festivaliers.