Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Horner récupère le rouge

Horner récupère le rouge

Fort des 25 précieuses secondes gagnées la veille sur l'Italien Vincenzo Nibali, l'Américain Chris Horner a retrouvé le maillot rouge, vendredi, au Tour d'Espagne.

Au début de la 19e étape, disputée dans les Asturies, Nibali (Astana) conservait 3 secondes d'avance sur Horner (RadioShack). Mais à l'arrivée, les 3 secondes étaient désormais en faveur du vétéran de 41 ans.

Horner a ainsi repris le maillot de meneur que Nibali lui avait ravi lors du contre-la-montre de la 11e étape.

Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté l'étape de 177 km au sommet de l'Alto del Naranco. C'est la première victoire de l'Espagnol à la Vuelta cette année. Quant à Horner et Nibali, ils ont pris respectivement le 5e et le 8e rang.

Rodriguez est maintenant 4e au classement général. Mais « Chris (Horner) a démontré qu'il était le plus frais », a-t-il commenté au micro de la télévision espagnole.

Le rêve de Nibali d'enlever la même année le Giro et la Vuelta semble s'envoler avec les dernières énergies de l'Italien. « Je suis cassé, j'ai mal partout », a lâché Nibali après l'étape.

Pour la 20e étape, avant l'arrivée finale à Madrid, les meneurs devront escalader le redoutable col de l'Angliru, avec des passages à plus de 23 %. Il est considéré par certains comme le col le plus difficile jamais escaladé dans un grand tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.