Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baisse des profits de Loto-Québec au premier trimestre

Baisse des profits de Loto-Québec au premier trimestre

Les profits de Loto-Québec ont été de 281 millions de dollars au premier trimestre, pour un chiffre d'affaires de 837 millions.

Si on les compare avec la même période l'an dernier, la société d'État a donc enregistré une baisse de 6,7 % de ses profits du 1er avril au 24 juin 2013.

Affirmant que ses dépenses font l'objet d'un contrôle intensifié, Loto-Québec explique cette baisse en mentionnant le contexte de ralentissement de l'industrie des jeux de hasard au Canada, se basant sur des chiffres de Statistique Canada. Elle souligne également la chance des joueurs, qui aurait eu pour effet de diminuer de 5,7 millions de dollars le bénéfice brut du secteur des loteries.

La société mentionne également le remplacement du parc d'appareils de loterie, une opération amorcée en septembre 2012, qui a accru le coût de ses amortissements.

Par ailleurs, Loto-Québec considère tout de même que le secteur des loteries a connu une bonne performance lors du premier trimestre, avec un chiffre d'affaires de 421 millions de dollars, en hausse de 2,1 %. Ainsi, les ventes de loteries instantanées se sont accrues de 16 % et la vente de loteries en ligne est passée de 800 000 $ à 3 millions en un an.

Pour sa part, le secteur des casinos a vu son chiffre d'affaires baisser de 1,7 %, alors que le secteur des loteries vidéo, avec des ventes de 225 millions de dollars, a enregistré une chute de 2,3 %.

Quant aux bingos, ils ont connu une hausse de 7,6 % de leurs ventes, à 9 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.