Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les habitudes de sommeil à travers le monde

Les habitudes de sommeil à travers le monde
sweet sleeping asian child
Shutterstock
sweet sleeping asian child

Un super sondage révèle les habitudes de sommeil des différents peuples à travers le monde.

Un nouveau sondage international dévoile les habitudes de sommeil des différents pays dans le monde, rapporte le Daily Mail (UK), et propose des constats intéressants.

Ainsi, on apprend que plus d'un tiers des Britanniques aiment boire des boissons chaudes au lit et préfèrent dormir complètement nus! Les Mexicains, quant à eux, méditent ou prient avant d'aller au lit, alors que les Japonais ne semblent pas changer souvent les draps...

L'étude-sondage comparait les habitudes de sommeil des citoyens du Canada, des États-Unis, du Mexique, de l'Allemagne, de l'Angleterre et du Japon. Elle s'avère le premier exercice du genre proposé par la National Sleep Foundation.

En termes de durée de sommeil maintenant, il appert que les Britanniques dorment moins de sept heures par nuit, comparativement à sept heures pour l'Allemagne. Ce sont les Japonais qui dormiraient le moins, avec une moyenne de six heures et des poussières par nuit, soit juste un peu moins que les Américains, les Allemands et les Canadiens.

Le Canada semble d'ailleurs être le pays où la plus grande proportion de la population dort suffisamment!

Les chercheurs et spécialistes qui analysent les résultats de l'étude s'en amusent et répètent l'importance de dormir plus de sept heures par nuit, car le sommeil est souvent intrinsèquement lié à l'état de santé.

À VOIR AUSSI:

Adopter des horaires de sommeil réguliers

Les 13 commandements du sommeil

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.