Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monoxyde de carbone : des évacuations dans le secteur Charlesbourg

Monoxyde de carbone : des évacuations dans le secteur Charlesbourg

Les occupants de trois résidences de l'arrondissement Charlesbourg ont été évacués en raison de la présence de monoxyde de carbone.

Les maisons de l'avenue Honoré sont situées à proximité d'un chantier de construction où des travaux de dynamitage sont en cours depuis quelques jours.

Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises depuis vendredi dernier pour procéder à des lectures de monoxyde de carbone. Plusieurs maisons ont été visitées dans un périmètre de 100 mètres.

Le gaz s'est infiltré dans les sous-sols d'au moins trois résidences où des concentrations de 100 parties par million (ppm) ont été décelées alors que la norme est d'au plus 10 à 12 ppm.

En tout, une demi-douzaine de personnes ont dû quitter leur résidence à titre préventif sur ordre de la Santé publique. Les citoyens ont trouvé refuge chez des membres de leur famille. Personne n'a été incommodé.

Les pompiers et la Santé publique vont retourner sur place mercredi matin pour prendre de nouvelles lectures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.