Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La capitale bien représentée à l'ADISQ

La capitale bien représentée à l'ADISQ

Les nominations au prochain gala de l'ADISQ ont été dévoilées mardi après-midi. Karim Ouellet et Keith Kouna, deux artistes de la région de Québec, en font partie.

Karim Ouellet, révélé au grand public avec la chanson L'amour, est en lice pour trois Félix. Même chose pour l'auteur-compositeur-interprète Keith Kouna, dont l'album Du plaisir et des bombes est en nomination dans la catégorie de l'album rock de l'année, aux côtés de Chic de ville de Daniel Bélanger, du Treizième étage de Louis-Jean Cormier, de Si tel est ton désir de Jean-Marc Couture et de J'aime ta grand-mère des Trois accords.

Sans surprise, Louis-Jean Cormier domine avec neuf nominations, suivi de près par Daniel Bélanger et Marie-Mai avec six nominations chacun. Marc Dupré, dont l'album Nous sommes les mêmes a dominé les palmarès cette année, obtient trois nominations.

Également révélées au cours de la dernière année, Les soeurs Boulay obtiennent deux nominations, dont celle de la révélation de l'année. Jean-Marc Couture, Forêt, Hôtel Morphée et Keith Kouna complètent la liste des nommés dans cette catégorie.

Céline Dion, qui a lancé en novembre 2012 Sans attendre, son premier album en français en cinq ans, est nommée à six reprises, notamment dans la catégorie de l'album adulte contemporain de l'année.

Sept des 11 catégories présentées lors du gala télévisé sont soumises à un vote des gens de l'industrie québécoise de la musique. Les gagnants des quatre autres catégories - groupe de l'année, interprète féminine de l'année, interprète masculin de l'année et chanson populaire de l'année - sont choisis par le public.

En 2012, Coeur de pirate et Richard Desjardins avaient chacun décroché deux Félix, alors que Lisa LeBlanc était repartie avec la statuette de la révélation de l'année.

Le gala de l'ADISQ 2013 sera présenté à ICI Radio-Canada Télé le 27 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.