Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois ans pour Cleary

Trois ans pour Cleary

Le vétéran Attaquant Dan Cleary serait sur le point de signer une entente de trois ans évaluée à 8,25 millions de dollars avec les Flyers de Philadelphie.

Joueur autonome sans compensation et maintenant âgé de 34 ans, Cleary aurait lui même confié l'information à un journaliste du Detroit Free Press.

L'entente serait officialisée seulement à la fin du mois puisque la masse salariale des Flyers se situe déjà au-dessus du plafond salarial. Ce ne sera toutefois plus le cas lors du début de la saison, alors que l'équipe inscrira le nom du défenseur Chris Pronger sur la liste des blessés à long terme, ce qui les soulagera de cinq millions $ dans le calcul du plafond salarial.

Il participera donc au camp des Flyers en tant que joueur invité. Originaire de Carbonear à Terre-Neuve, Cleary a passé les huit dernières saisons chez les Red Wings de Detroit, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2008. Il était alors devenu le premier joueur originaire de Terre-Neuve à remporter les grands honneurs.

Choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 1997, Cleary a disputé 869 matchs dans la LNH avec les Blackhawks, les Oilers d'Edmonton, les Coyotes de Phoenix et les Red Wings. Il a récolté 160 buts, 217 aides et 455 minutes de pénalités.

Il a participé aux 48 matchs des Red Wings la saison dernière, inscrivant neuf buts et six aides. Il n'y avait plus de place pour lui chez les Red Wings en raison de l'arrivée des attaquants Daniel Alfredsson et Stephen Weiss.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.