Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'aviation syrienne pilonne à nouveau les faubourgs de Damas

L'aviation syrienne pilonne à nouveau les faubourgs de Damas

L'aviation syrienne a pilonné les faubourgs de Damas sous contrôle rebelle mardi, pour la première fois en trois semaines et les bombardements du 21 août.

Certains des plus violents combats se sont déroulés à Barzeh, au nord de Damas, où les habitants et les militants d'opposition ont déclaré que les frappes aériennes et les tirs des blindés appuyaient des groupes de miliciens pro-Assad.

L'agence de presse officielle syrienne a déclaré que les troupes gouvernementales avaient « infligé des pertes aux terroristes » à Barzeh et dans la commune voisine de Kaboun.

Selon un opposant, Salah Mohammad, les avions ont mené trois raids à Barzeh tandis que les chars positionnés sur les hauteurs du mont Kassioun et dans le centre-ville bombardaient le secteur en soutien d'une offensive menée par les chabiha, les miliciens du régime, en provenance du quartier alaouite d'Ich al Warwar.

Au sud-ouest, à 15 km du centre de la capitale, l'aviation a visé Mouadamiya, l'un des sites du bombardement chimique du 21 août imputé par les Occidentaux au régime de Damas.

À l'est, le faubourg de Deir Salman a également été la cible de frappes aériennes et de tirs d'artillerie, causant la mort d'au moins deux combattants rebelles, a déclaré un militant de l'opposition, Maamoun al Ghoutani.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.