Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La survie du City Opera de New York est en jeu

La survie du City Opera de New York est en jeu

Le City Opera de New York devra peut-être fermer ses portes et annuler le reste de ses productions de la saison s'il ne réussit pas à amasser 7 millions de dollars d'ici la fin du mois de septembre.

Cette nouvelle survient à peine neuf jours avant la première du concert Anna Nicole, une coproduction de l'opéra avec le Brooklyn Academy of Music.

Le directeur artistique de l'opéra, George Steel, affirme que la compagnie a besoin de cet argent tant pour poursuivre la saison que pour « continuer d'avancer sur des bases financières solides ».

La compagnie a lancé une campagne de financement dont l'objectif est fixé à 20 millions $.

Le City Opera a quitté ses locaux permanents du Lincoln Centre en 2011, ce qui a aidé à rétablir son budget. À présent, M. Steel affirme que ce dont la compagnie a besoin, c'est de « financement stable qui rendra le travail possible ».

Contrairement au Metropolitan Opera, un autre opéra de New York, le City Opera souhaite rendre l'opéra accessible au grand public.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.