Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une victoire, un échange

Une victoire, un échange

Les matchs de football sont faits pour être joués, disent souvent les joueurs. On en a eu une preuve éloquente dimanche.

Les pauvres Blue Bombers ont signé leur deuxième victoire de la saison en battant les puissants Roughriders de la Saskatchewan 25-13.

Les Manitobains signent ainsi un premier triomphe dans leur nouveau domicile, l'Investors Group Field. Et ils le font contre une équipe qui présente une fiche inverse : huit victoires, deux défaites.

Le quart Justin Goltz a affiché des statistiques bien modestes dans la victoire : 8 en 17, 129 verges, une interception, seulement trois receveurs rejoints pour des passes. Goltz a toutefois inscrit les deux touchés offensifs des siens, les deux par la course.

En revanche, l'unité défensive winnipegoise a brillé avec huit sacs du quart. Darian Durant a d'ailleurs été lui aussi limité à 129 verges aériennes.

Pierce s'en va

Quelques minutes après la victoire, les Bombers ont annoncé avoir échangé le vétéran quart Buck Pierce aux Lions de la Colombie-Britannique, contre le receveur Akeem Foster.

Jadis vu comme un des quarts prometteurs de la ligue, Pierce a été ralenti par les blessures ces dernières années. Cette saison, l'athlète de 31 ans a réussi 78 de ses 128 passes (60,9%), avec 2 passes de touché et 6 interceptions.

Pour son retour à Vancouver, où il a joué de 2005 à 2009, Pierce deviendra l'auxiliaire de Travis Lulay.

De son côté, Foster a capté une seule passe cette saison, pour 11 verges. Le Canadien de 26 ans a amassé 356 verges et a inscrit 3 majeurs la saison dernière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.