Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme de 107 ans tué dans une fusillade avec la police

Un homme de 107 ans tué dans une fusillade avec la police

Un homme âgé de 107 ans a été tué samedi soir dans une fusillade avec les forces de l'ordre à Pine Bluff, dans l'Arkansas, a-t-on appris dimanche auprès des autorités.

La police est arrivée sur les lieux après avoir été informée que le centenaire, nommé Monroe Isadore, menaçait deux personnes avec une arme à feu dans une maison de cette localité située 72 km au sud de Little Rock.

Les deux personnes en question ont été mises hors de danger et les agents ont entrepris de négocier avec le forcené, qui a alors fait feu à travers la porte sans faire de blessé, selon la version de la presse locale, confirmée par la police.

Après l'arrivée de renforts, les négociations ont pu débuter, mais sont restées vaines. Des fumigènes ont ensuite été lancés dans la maison, où des agents des forces spéciales ont pénétré. L'homme a alors de nouveau fait feu, les agents ont riposté et l'ont tué. Aucun policier n'a été blessé.

Un médecin légiste a confirmé l'âge du forcené.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.