Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement: le ministre Blanchet se rend à Sept-Iles pour constater les dégâts

Déversement de mazout à Sept-Îles : le ministre de l'Environnement fait le point
Radio-Canada

Le ministre québécois de l'Environnement, Yves-François Blanchet, se rend dimanche à Sept-Iles, sur la Côte-Nord, afin de constater l’ampleur des dégâts du déversement cette semaine de milliers de litres de mazout dans la baie de Sept-Iles.

L’incident s’est produit aux installations de Cliffs Natural Resources, à Pointe-Noire. Quelque 5000 litres d’hydrocarbures auraient fui les bassins de rétention de la minière.

La nappe de mazout a été confinée, et la récupération des contaminants se poursuit. Une centaine de travailleurs s’y affairent, dont plusieurs employés de l’entreprise, qui prêtent main-forte aux équipes environnementales.

Accompagné du maire de Sept-Iles, Serge Lévesque, le ministre Yves-François Blanchet devrait faire le point sur les répercussions du déversement en ce qui a trait à la faune et la flore dans le secteur.

La compagnie n'a pas précisé la cause de l'incident.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

14. Les sables bitumineux du fleuve Orinco au Venezuela

Les pires projets énergétiques, selon Greenpeace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.