Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Virée de voitures de rêve au profit du CHU de Québec

Virée de voitures de rêve au profit du CHU de Québec

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec organise, samedi, une virée automobile. Une centaine de propriétaires de voitures d'exception participeront à cette collecte de fonds dont l'objectif consiste à financer deux nouvelles salles de chirurgie par laparoscopie au bloc opératoire du pavillon Saint-François d'Assise.

« Au lieu de créer une activité traditionnelle, on a eu l'idée de faire un genre de rallye avec des fanatiques de voitures exotiques. On va se promener toute la journée dans les rues de Québec », affirme le chirurgien Jean-Pierre Gagné.

Cette virée sera clôturée par un souper gastronomique. Un encan est également organisé en soirée.

« On va mettre aux enchères des objets qui sont relativement difficiles à trouver habituellement, comme des vins assez prestigieux. Il y a également des laissez-passer pour aller visiter la collection de voitures des frères Demers à Thetford Mines et je vous garantis que les gens qui vont avoir la chance d'aller voir cette collection de voitures vont être stupéfiés », affirme le chroniqueur automobile Jacques Duval, président d'honneur de l'évènement.

Les participants de la virée ont déboursé 1000 $ par voiture et un 500 $ additionnel pour le copilote. Les organisateurs espèrent amasser 150 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.