Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un corps découvert sur les berges du fleuve Saint-Laurent

Un corps découvert sur les berges du fleuve Saint-Laurent

Un corps a été découvert par un résident, samedi, vers 14 h, sur les berges du fleuve Saint-Laurent, dans le secteur de Donnacona.

Selon la Sûreté du Québec, il n'est pas exclu qu'il puisse s'agir de Simon Germain, un pêcheur de 36 ans de Cap-Santé porté disparu depuis mardi dernier.

Une identification officielle doit toutefois être effectuée afin de confirmer l'identité de la victime.

Les proches du disparu, qui ignoraient encore qu'un corps avait été découvert plus tôt, avaient d'ailleurs organisé une battue sur les rives près du quai des Écureuils. Une soixantaine de personnes ont profité de la marée basse pour tenter de le retrouver.

Rappel des faits

Mardi soir, des proches de Simon Germain ont appelé les policiers vers 21 h 30 pour signaler sa disparition.

Le pêcheur était seul dans sa chaloupe, qui a été retrouvée en soirée près du quai des Écureuils, avec tout le matériel de pêche à bord.

Un avion Hercule des Forces canadiennes a survolé les environs mardi pendant que la Garde côtière ratissait le fleuve. Des recherches terrestres avaient aussi été menées par la Sûreté du Québec, en vain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.