Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perry seul en tête

Perry seul en tête

Kenny Perry a profité de la pluie pour se hisser seul en tête au Championnat de Montréal.

La pluie s'est mise à tomber en début d'après-midi, samedi, au club de golf de la Vallée du Richelieu, et l'avance de Dick Mast s'est mise à fondre rapidement.

Mast, le meneur à l'issue de la première ronde, a commis un double boguey au troisième trou, avant de rebondir avec un oiselet au trou suivant. Il était à moins -2 après cinq trous.

Kenny Perry, qui accusait un coup de retard sur Mast à l'issue de la première ronde, l'a rejoint grâce à un oiselet au deuxième trou.

Il l'a ensuite dépassé en réussissant un autre oiselet au cinquième. Perry est le meneur au classement de la Coupe Charles-Schwab.

L'Américain a remporté deux tournois majeurs jusqu'ici cette saison.

Tom Pernice, qui a réussi des oiselets sur ses trois premiers trous, Bill Glasson et l'Allemand Bernhard Langer suivent Perry d'un coup.

Marc Girouard, le seul Québécois inscrit au tournoi, a commis un autre double boguey au 11e vert. Au virage, il affiche un pointage de +9, tout comme le Canadien Jim Rutledge, de Victoria. L'autre représentant de l'unifolié, l'Ontarien Rod Spittle, a commis un boguey au deuxième trou. Il se trouve à +1.

Le Championnat de Montréal est une compétition du Circuit des champions de 54 trous, sans coupure, qui permettra au vainqueur d'empocher 240 000 $. Il se terminera dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.