Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première pour Barguil

Une première pour Barguil

Le Français Warren Barguil (Argos) a remporté, vendredi, la 13e étape du Tour d'Espagne 2013, courue entre Valls et Castelldefels sur une distance de 169 km.

L'Italien Vincenzo Nibali est toujours le détenteur du maillot rouge de meneur avec une avance de 31 secondes sur l'Irlandais Nicolas Roche au classement général.

Le vainqueur du jour a complété le parcours en 4 h 13 s et a distancé Rinaldo Nocentino (AG2R) au fil d'arrivée de 13 secondes. Le Belge Bauke Mollema (Belkin) a fini 3e.

Âgé de 21 ans, Barguil s'était fait remarquer en 2012 lorsqu'il a gagné le Tour de l'Avenir. Il s'agit par contre de sa première victoire dans un grand tour.

Un groupe d'échappés comprenant une dizaine de coureurs, dont l'Italien Michele Scarponi (Astana) a eu jusqu'à 3 min 48 s d'avance sur le peloton, mais a été repris à moins de 20 km de l'arrivée.

Classé 91e de l'étape du jour, le Canadien Christian Meier occupe le 89e rang au général.

La ville de Castelldelfels est célèbre pour un festival au cours duquel la population participe à un concours de construction de tours humaines qui atteignent souvent six ou sept étages de haut.

Samedi, les coureurs franchiront les 155,7 km qui relient Baga à la Collada de la Gallina, au cur de la principauté d'Andorre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.