Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le condo d'Arthur Porter vendu pour plus de 1,4 million

Le condo d'Arthur Porter vendu pour plus de 1,4 million

Il était proposé à 1,6 million, il a été vendu à 1 412 000 $. Le penthouse d'Arthur Porter, recherché pour fraude et sous le coup d'une demande d'extradition, a été acquis par un couple montréalais dont l'identité n'a pas été rendue publique.

L'ancien directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) avait acheté ce luxueux condo en 2007, à un prix inférieur à l'évaluation municipale.

Mis en cause dans une controverse sur un présumé conflit d'intérêts lié à la construction de l'hôpital, un projet de 1,3 milliard de dollars, Arthur Porter a quitté ses fonctions au CUSM en décembre 2011, plusieurs mois avant la fin de son contrat.

Alors qu'il avait quitté le Québec, son appartement était loué.

En janvier dernier, la Banque Nationale avait entrepris des procédures judiciaires pour récupérer 799 649 $ en hypothèque non payée. L'acte de vente précise que le condominium est libre de toute dette.

Le 27 mai dernier, Arthur Porter a été arrêté en compagnie de son épouse au Panama. Il y est toujours détenu.

Il fait face à des accusations de fraude, d'abus de confiance et de recyclage des produits de la criminalité.

Son épouse Pamela Mattock, extradée à Montréal, est accusée de recyclage des produits de la criminalité et de complot.

D'après les informations d'Anne Panasuk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.