Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vaste incendie de forêt en Californie causé par un chasseur

Le vaste incendie de forêt en Californie causé par un chasseur

Le gigantesque incendie de forêt qui fait rage autour et dans le parc national Yosemite, en Californie, a été provoqué par un feu illégal allumé par un chasseur, ont annoncé les autorités jeudi.

Le Service des forêts des États-Unis a déclaré qu'aucun indice ne laisse croire que le chasseur pourrait être impliqué dans la culture illégale de marijuana, comme l'a avancé le chef des pompiers de la région pour expliquer l'origine de l'incendie.

Aucune arrestation n'a été effectuée et le nom du chasseur ne sera pas divulgué pendant la durée de l'enquête, a indiqué le Service des forêts.

L'agence ne précise pas comment le feu illégal a échappé au contrôle du chasseur.

Le vaste incendie dans la région du parc Yosemite a commencé le 17 août et a détruit près de 960 kilomètres carrés de forêt. Il s'agit du plus grave incendie de l'histoire de la Californie.

Selon les autorités, 111 structures et bâtiments, dont 11 maisons, ont été détruits par les flammes. Des milliers de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le brasier.

L'incendie est maintenant contenu à 80 %.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.