Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier album des Pixies en 22 ans

Un premier album des Pixies en 22 ans

Les Pixies sortent leur premier album en 22 ans, mais sans la bassiste Kim Deal, qui a quitté le groupe il y a quelques mois. Ce minialbum de quatre chansons est lancé avant la mise en branle de la tournée mondiale du groupe américain.

Intitulé EP-1, le minialbum est téléchargeable sur le site officiel des Pixies ou en vente en édition limitée sur disque vinyle (5000 exemplaires). La chanson Indie Cindy est disponible pour écoute sur YouTube, Twitter et le site des Pixies.

La tournée des Pixies commencera à Los Angeles et à New York et continuera dans 19 villes d'Europe à partir du 25 septembre. La bassiste Kim Deal est remplacée par Kim Shattuck, la chanteuse des Muffs.

Paru en 1991, Trompe le monde a été le dernier album du groupe américain avant une séparation qui a duré de 1993 à 2004. Fondé par le chanteur et guitariste Frank Black à Boston, le groupe a réalisé cinq albums entre 1988 et 1993. Les disques Doolittle (1989) et Bossanova (1990) ont inspiré toute une génération de rockeurs, dont Kurt Cobain, le chanteur et compositeur de Nirvana.