Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Gryphon Trio remporte le prix Walter-Carsen

Le Gryphon Trio remporte le prix Walter-Carsen

Formé de la violoniste Annalee Patipatanakoon, du violoncelliste Roman Borys et du pianiste Jamie Parker, le Gryphon Trio est le gagnant du prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène; il remporte ainsi une bourse de 30 000 $.

En 20 ans de carrière, le Gryphon Trio, qui compte 16 enregistrements, s'est produit partout dans le monde et a remporté deux prix Juno. Les trois musiciens interprètent des uvres qui vont de la musique traditionnelle à la musique contemporaine, en passant par le classique européen, le jazz et la chanson populaire.

Le Gryphon Trio a également travaillé en étroite collaboration avec le Banff Centre en Alberta, et il a joué entre autres avec les orchestres symphoniques de Toronto, de Vancouver, de Calgary et de Kitchener-Waterloo.

Rappelons que le Conseil des arts du Canada remet le prix Walter-Carsen chaque année. Ce prix souligne la carrière d'artistes canadiens en danse, en théâtre ou en musique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.