Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Paulhus en congé immédiat de la Commission de la capitale nationale

François Paulhus en congé immédiat de la Commission de la capitale nationale

Les audiences de la commission Charbonneau a des effets jusqu'à la Commission de la capitale nationale (CCN). Le bureau du ministre des Affaires étrangères et responsable de la CCN confirme que François Paulhus se retirait « temporairement » de son poste au conseil d'administration de l'organisme, « en attendant que les faits soient rétablis. »

Le président de la CCN, Russell Mills, a fait cette annonce, mercredi, par voie de communiqué.

M. Paulhus, un ancien employé de la firme de génie-conseil Genivar a été cité, mardi, à la commission Charbonneau.

Selon le témoignage de Marc-André Gélinas, directeur général en Outaouais pour la firme de génie-conseil AECOM, François Paulhus aurait été lié à un système de collusion pour le partage des contrats à la Ville de Gatineau, alors qu'il travaillait pour Génivar.

Le principal intéressé a nié, mardi, toute implication dans cette collusion.

Dans la foulée, François Paulhus a décidé de se retirer comme candidat de l'équipe du maire sortant de Québec, Régis Labeaume.

Il a été convenu, d'un commun accord avec le parti du maire, que les allégations étaient suffisamment importantes pour que M. Paulhus renonce à se porter candidat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.