Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christian Duguay parle de Jappeloup

Christian Duguay parle de Jappeloup

Le cinéaste Christian Duguay a attiré les foules françaises avec son nouveau film Jappeloup, l'étoffe d'un champion, qui met en vedette Guillaume Canet et Daniel Auteuil. Le film raconte l'histoire d'un cheval et son jockey interprété par Guillaume Canet.

Le comédien principal et le réalisateur ont tous deux été champions équestres dans leur jeunesse, ce qui ajoute à la crédibilité du film. Guillaume Canet n'a pas eu besoin de cascadeur, souligne le réalisateur Christian Duguay.

« 98 % du temps, c'est Guillaume qui a passé au-dessus de l'obstacle, alors ça, c'est très important, ça m'a donné une liberté de mouvement et ça a donné beaucoup d'authenticité aux scènes parce que c'est lui qui est au-dessus du cheval. Ça me permettait de faire des grands plans larges et d'arriver très serré sur Guillaume qui passe un obstacle à 1m60 », explique le réalisateur.

Le thème de la relation père-fils est par ailleurs très présent dans ce long-métrage. La complicité entre les deux comédiens Guillaume Canet et Daniel Auteuil s'est rapidement installée, dit Christian Duguay. « Dès qu'on a fait une lecture du scénario autour d'une table, on sentait déjà qu'il y avait des affinités entre les deux », dit le réalisateur.

Jappeloup prend l'affiche dans les cinémas à Québec jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.