Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Égypte : la prison à vie pour 11 partisans de Mohamed Morsi

Égypte : la prison à vie pour 11 partisans de Mohamed Morsi

Un tribunal militaire égyptien a condamné mardi à la prison à vie 11 partisans islamistes du président déchu Mohamed Morsi pour avoir attaqué l'armée, a appris l'agence Reuters de source militaire.

Les 11 hommes étaient accusés d'avoir blessé 7 soldats avec des pistolets à grenaille et d'avoir lancé des cocktails Molotov sur des bâtiments militaires de la ville de Suez le 14 août, jour de la dispersion meurtrière des campements de soutien à Mohamed Morsi au Caire.

Plus d'un millier d'Égyptiens ont été tués depuis le renversement du président issu des Frères musulmans par l'armée le 3 juillet, après de grandes manifestations.

L'état d'urgence, rétabli le 14 août après être resté en vigueur pendant les 30 années de présidence d'Hosni Moubarak, lui-même renversé le 11 février 2011, permet le jugement de civils devant des tribunaux militaires, ce que dénoncent les organisations des droits de l'homme.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.