Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une octogénaire disparue en forêt dans les Laurentides

Une octogénaire disparue en forêt dans les Laurentides

Les recherches se poursuivent lundi pour retrouver une dame de 83 ans portée disparue depuis dimanche soir dans une forêt située près du village de Mont-Saint-Michel, dans les Laurentides.

La femme était partie cueillir des petits fruits avec des membres de sa famille dans un secteur « isolé et boisé ».

« À un moment, elle a décidé de retourner au chalet qu'ils avaient loué. Une heure plus tard, à leur retour, [les membres de la famille] ont constaté que la dame n'était plus là. Ils étaient environ à 1000 pieds du chalet lorsqu'ils cueillaient les petits fruits. Ils ont rapidement fait appel à la Sûreté du Québec », explique le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

À l'aide de véhicules tout-terrains (VTT), une vingtaine de personnes ont participé à des recherches préliminaires avant que les policiers n'arrivent sur place.

« On a fait une demande pour avoir 20 personnes formées comme marcheurs pour des recherches dans des forêts de ce type-là. C'est un endroit où les gens vont louer des camps ou des chalets pour différentes activités. Il y avait des gens près, mais c'est quand même un secteur très isolé et très boisé, avec des chemins qui n'apparaissent pas sur des cartes routières », a précisé Marc Messier.

En plus d'une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, un hélicoptère et un maître-chien ont été mobilisés pour participer aux recherches.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.