Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site de recrutement des Marines piraté

Le site de recrutement des Marines piraté
Getty

WASHINGTON - Le site de recrutement du Corps des Marines des États-Unis a été piraté lundi, et le site redirigeait les internautes vers un message de l'Armée électronique syrienne.

Le groupe de pirates informatiques a déjà revendiqué des attaques contre les sites Internet du «New York Times», de Twitter et d'autres médias considérés comme favorables aux rebelles qui tentent de renverser le régime syrien.

Le message affiché par l'Armée électronique syrienne appelle les Américains à combattre aux côtés de l'armée syrienne et à ne pas aider les rebelles.

Le porte-parole du Corps des Marines, Eric Flanagan, a assuré qu'aucune information sensible n'avait été mise en danger par la cyberattaque.

Le président Barack Obama tente d'obtenir l'appui du Congrès en vue de lancer une opération militaire américaine contre le régime syrien, en réponse à l'attaque chimique alléguée du mois d'août qui aurait fait plus de 1400 morts dans la région de Damas.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les armes artisanales des rebelles en Syrie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.