Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pennetta retrouve Vinci en quarts

Pennetta retrouve Vinci en quarts

Deux Italiennes croiseront le fer dans l'un des quarts de finale des Internationaux des États-Unis. Flavia Pennatta et Roberta Vinci ont remporté leur match des huitièmes de finale, lundi.

Flavia Pennetta, 83e mondiale, a vaincu la Roumaine Simona Halep, 21e tête de série, en deux manches de 6-2 et 7-6 (7/3). Les deux joueuses ont dû faire une pause de quatre heures en raison de la mauvaise volonté de dame nature.

Avant la pluie, Halep avait une balle de manche en main.

Pennetta est revenue en forme sur le court. Elle a remporté trois points de suite pour se sauver avec la victoire au jeu décisif.

Vinci avant le mauvais temps

Roberta Vinci a mis fin à l'envolée de Camila Giorgi, 136e joueuse mondiale. Elle a battu sa compatriote en deux manches de 6-4 et 6-2.

Giorgi, tombeuse de Caroline Wozniacki (no 6), a mené 4-1 dans la première manche. Elle s'est ensuite effondrée. La jeune Italienne a échappé cinq jeux pour perdre la première manche.

À 30 ans, Vinci entre dans les quarts de finale pour une deuxième fois de suite sur les courts de Flushing Meadow. Elle tentera de se qualifier pour une première fois en demi-finales d'un grand chelem.

Le duel entre Victoria Azarenka, no 2 mondiale, et la Serbe Ana Ivanovic, 15e raquette, a été reporté à mardi.

Autre résultat des huitièmes de finale :

  • Daniela Hantuchova (SVK) bat Alison Riske (USA) 6-3, 5-7, 6-2
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.