Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Molnar en argent, Milley en bronze

Molnar en argent, Milley en bronze

Le Canada a continué d'accumuler des médailles dans leur catégorie aux Championnats du monde de paracyclisme sur route de Baie-Comeau, dimanche.

La Québécoise Marie-Claude Molnar a décroché une deuxième médaille d'argent et l'Albertain Jaye Milley a terminé sa journée avec le bronze au cou.

Molnar a terminé au 2e échelon de l'épreuve de course en ligne de la classe C4 (cyclisme).

Milley s'est illustré dans la classe C1.

Sur le parcours de 57,2 km, Molnar a accusé un retard de 58 s sur l'Américaine Megan Fisher (1 h 39 min 5 s). L'Australienne Susan Powell a pris la dernière médaille disponible.

« Je suis très satisfaite, même si j'avais l'objectif de monter sur la plus haute marche du podium », a mentionné la Québécoise.

« L'idée était aussi d'être capable de tenir la roue des meneuses de la classe C5 », a poursuivi Molnar, qui savait que l'Allemande Kerstin Brachtendorf et la Polonaise Anna Harkowska, respectivement 1re et 2e de la course de classe C5, étaient de bonnes grimpeuses. « Elles ont attaqué dans la côte St-Georges, principale difficulté de la journée. Je me suis accrochée à elles jusqu'au quatrième tour, mais je n'ai pas réussi à rester dans leurs roues ensuite, ce que Megan Fisher a fait. »

Vendredi, Molnar a pris le 2e rang du contre-la-montre dans l'« une des meilleures performances de (s)a carrière ».

En action en classe C5, Nicole Clermont a frôlé le podium. La Sherbrookoise a été devancée au sprint final par l'Américaine Greta Neimanas.

Les Canadiens Mark Beggs, Charles Moreau et Robert Labbé ont pris le cinquième rang du relais en vélo à main. Ils ont terminé à 5:18 des Italiens couronnés.

Les Canadiens ont remporté huit médailles lors de ces mondiaux, les quatrièmes de suite présentés à Baie-Comeau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.