Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurence Vincent-Lapointe décroche l'or aux championnats du monde de canoë-kayak de vitesse

Canoë-kayak de vitesse: Laurence Vincent-Lapointe décroche l'or
PC

DUISBOURG, Allemagne - La Québécoise Laurence Vincent-Lapointe a remporté l'or au 200 m C1 aux championnats du monde de canoë-kayak de vitesse, samedi.

Vincent-Lapointe, de Trois-Rivières, a signé un chrono de 51,330 secondes.

Il s'agit d'une cinquième médaille d'or en carrière aux mondiaux pour Vincent-Lapointe — avec deux en 2010 et deux en 2011. Elle tentera d'en ajouter une sixième à sa collection dimanche, alors qu'elle participera à la finale du 500 m C2 en compagnie de Sarah-Jane Caumartin, de Mont-Saint-Hilaire.

Ben Russell, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et Gabriel Beauchesne-Sévigny, de Trois-Rivières, ont terminé quatrième au 1000 m C2. Ils ont raté le podium par moins d'un quart de seconde.

Mark Oldershaw, de Burlington, en Ontario, a pris le neuvième rang au 1000 m C1. Il avait remporté le bronze dans la même épreuve aux Jeux olympiques de Londres l'été dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.