Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'argent pour les Canadiennes

L'argent pour les Canadiennes

Sarah Black, Christine Roper, Natalie Mastracci et Cristy Nurse ont offert au Canada une première médaille aux Championnats du monde d'aviron.

Le quatuor canadien a remporté l'argent, vendredi, à Chungju, en Corée du Sud.

Les Ontariennes Black, Mastracci et Nurse, de même que la Britanno-Colombienne Roper ont franchi la distance en 6 min 47 s 62/100. Le quatuor américain d'Emily Huelskamp, Olivia Coffey, Tessa Gobbo et Felice Mueller les a devancées par un peu plus de 4 s (6:43,15). Le bronze est allé à l'Australie.

« C'est incroyable, a lancé Mastracci. Après notre course préliminaire, nous savions que nous avions du travail à accomplir, et c'est ce que nous avons fait. »

Les quatre athlètes auront la chance d'engraisser leur collection de médailles dimanche, puisqu'elles font partie de l'équipage canadien en lice dans l'épreuve à huit.

Dans le deux de couple poids léger, le duo canadien d'Eric Woelfl et Brendan Hodge a pris le 4e rang (6:57,58), à 5 s d'une médaille de bronze, remportée par le duo britannique de Sam Scrimgeour et Mark Aldred (6:52.08). Les Suisses Simon Niepmann et Lucas Tramer (6:48,85) ont été sacrés champions du monde, devant les Italiens Elia Luini et Martino Goretti (6:51.48).

À noter

  • Au un de couple masculin, l'Ontarien Nick Pratt s'est classé 9e, un rang identique à celui de la Britanno-Colombienne Patricia Obee dans le volet féminin de l'épreuve.
  • À l'épreuve masculine à quatre, les Ontariens Will Crothers, Conlin McCabe, Rob Gibson et le Britanno-Colombien Will Dean ont terminé 14es.
  • Spencer Crowley, de la Colombie-Britannique, et Steve Van Knotsenburg, de l'Ontario, ont pris le 5e rang de la finale C, dans l'épreuve à deux. Au cumulatif, ils ont été classés en 17e place.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.