Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic ne s'en laisse pas imposer

Djokovic ne s'en laisse pas imposer

Après avoir bénéficié, sans succès, de quatre balles pour enlever la première manche, l'Allemand Benjamin Becker a goûté à la médecine du meilleur joueur au monde, vendredi, aux Internationaux des États-Unis.

En avant 5-4 et au service, Becker a eu l'occasion de semer le doute dans la tête de Novak Djokovic. Il n'a cependant pas saisi sa chance. Le Serbe a remporté la première au bris d'égalité et n'a fait qu'une bouchée de la 87e raquette mondiale par la suite.

Djokovic a finalement triomphé 7-6 (7/2), 6-2, 6-2.

« Becker est un joueur de qualité et il aurait dû gagner la première manche. J'ai eu de la chance de m'en tirer, mais après je me suis senti confortable sur le court », a-t-il déclaré au terme de sa victoire.

La première tête de série a réussi 27 coups gagnants contre seulement 8 fautes directes au cours des deux dernières manches qui n'ont duré que 59 min.

Celui qui a participé aux trois dernières finales à Flushing Meadows tentera d'atteindre le carré d'as d'un tournoi du grand chelem pour une 14e fois d'affilée.

Au troisième tour, il se mesurera au gagnant du duel qui met aux prises le Finlandais Jarkko Nieminen et le Portugais Joao Sousa.

Plus de résultats à venir

À noter :

  • Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont vaincu le duo espagnol formé de Tommy Robredo et d'Albert Montanes 4-6, 6-2, 6-1 au deuxième tour.
  • Le Canadien Tommy Mylnikov (no 2) a défait le Mexicain Alan Nunez Aguilera 7-6 (8/6), 7-6 (7/0) en qualifications chez les juniors.

Autres résultats du deuxième tour :

  • Tommy Haas (GER/no 12) bat Lu Yen-Hsun (TPE) 6-3, 6-4, 7-6 (7/3)
  • Mikhail Youzhny (RUS/no 21) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 7-5, 6-1, 6-3
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.