Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un recul des profits de la TD

Un recul des profits de la TD

Le bénéfice net de la Banque TD (TSX:TD) a quelque peu fléchi au troisième trimestre de l'exercice 2013, étant passé en un an de 1,7 milliard à près de 1,53 milliard de dollars.

Lors de ce trimestre qui s'est clos le 31 juillet, le résultat net rajusté a atteint 1,6 milliard de dollars, en baisse de 13 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Ed Clark, président et chef de la direction de la TD, croit que ces résultats reflètent les rendements très solides dégagés par les services bancaires canadiens et américains. Cependant, il reconnaît qu'ils ont été contrebalancés par les pertes du secteur assurance attribuables à la fois au nombre d'événements météorologiques violents et à la hausse des demandes d'indemnisation d'assurances générales.

Le résultat net de secteur de la gestion de patrimoine et des assurances s'est établi à 7 millions de dollars pour le trimestre comparativement à un résultat net de 360 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.