Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Roch au rythme de la magie

Saint-Roch au rythme de la magie

Le Festival de magie prend son envol cette fin de semaine dans le quartier Saint-Roch.

Samedi, le magicien Simon Pérusse proposera une « évasion à la Houdini ». Le magicien sera attaché par les pieds du haut d'une grue et le feu sera mis à la corde qui le soutient. Il devra s'en détacher avant que la corde ne cède.

Le festival fera aussi une belle place aux futurs magiciens avec le Concours international de magie Michel Cailloux, un hommage à un des premiers magiciens à avoir fait de la télévision au Québec.

Le jeune Anthony Drouin âgé de 11 ans a remporté le concours des moins de 18 ans l'an dernier. Le jeune garçon qui est de retour cette année rêve de devenir magicien.

« Je dirais que ce qui me passionne là, c'est comme la réaction du public qui ne comprend pas ce que tu as fait, c'est comme mystérieux », affirme le jeune participant.

Le 3e Festival de magie s'amorce officiellement samedi midi sur le parvis de l'église Saint-Roch. l'événement se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.