Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford sur la marijuana : « j'en ai fumé beaucoup »

Rob Ford sur la marijuana : « j'en ai fumé beaucoup »

Après le chef libéral à Ottawa, Justin Trudeau, et la première ministre ontarienne, Kathleen Wynne, c'est au tour du maire de Toronto d'admettre qu'il a déjà fumé du cannabis.

Rob Ford a nié plus tôt cette année avoir fumé du crack, après que des journalistes du Toronto Star et le site américain Gawker eurent affirmé avoir vu une vidéo d'un homme lui ressemblant en train de consommer ce qui semblait être ce dérivé de la cocaïne.

Toutefois, interrogé par des journalistes mercredi au sujet de la marijuana à la suite des aveux de Justin Trudeau, le maire a admis, en souriant, que « je ne nierai pas ça [en avoir pris]. »

Le maire n'a pas précisé quand il en avait consommé, ni s'il avait cessé d'en fumer.

Même le Toronto Sun, un journal qui appuie Rob Ford généralement, se paie sa tête en une, jeudi matin, le montrant dans une caricature en train de passer un joint à ses collègues de « gauche » Kathleen Wynne et Justin Trudeau.

Durant la campagne électorale en 2010, M. Ford avait admis, après avoir d'abord nié les événements, qu'il avait été arrêté en 1999 en Floride pour conduite avec des facultés affaiblies par l'alcool et possession de marijuana.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.