Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eto'o retrouve Mourinho

Eto'o retrouve Mourinho

L'Anji Makhatchkala continue de se départir de ses joueurs vedettes au profit de Chelsea. L'attaquant camerounais Samuel Eto'o y a suivi son coéquipier brésilien Willian, jeudi.

Eto'o y rejoindra aussi José Mourinho, son entraîneur avec l'Inter Milan, avec qui il avait gagné la Ligue des champions en 2010. Eto'o a aussi remporté la compétition avec le FC Barcelone en 2006 et en 2009.

Le Camerounais s'est amené avec le club russe (Daguestan) en août 2011 pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros (28,5 millions $).

« Chelsea est ravi d'annoncer la signature de Samuel Eto'o. Le joueur de 32 ans a signé un contrat d'un an », a écrit le club londonien sur son site Internet.

Le président de l'Anji Makhatchkala, Konstantin Remchukov, avait annoncé début août que le propriétaire de l'équipe, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé d'en réduire le budget de 50 à 70 millions de dollars par an et, par conséquent, de vendre toutes ses vedettes.

L'arrivée du Camerounais semble indiquer que les Blues ont renoncé à recruter Wayne Rooney, publiquement convoité par Mourinho.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.