Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de 765 M$ entre la NFL et 4500 joueurs retraités

Entente de 765 M$ entre la NFL et 4500 joueurs retraités

La NFL et un groupe de 4500 anciens joueurs qui poursuivent la ligue sur sa gestion des commotions cérébrales se sont entendus sur un règlement à l'amiable de 765 millions de dollars, jeudi.

Cette entente équivaut donc à 170 000 $ par joueur lié à la poursuite.

L'argent servira à financer des examens médicaux (jusqu'à 75 millions de dollars), des compensations liées aux commotions (675 millions) et de la recherche médicale sur le sujet (10 millions).

La poursuite accusait la ligue d'avoir caché les risques des commotions cérébrales à ses joueurs pendant des décennies. La NFL réfutait cette accusation.

Ce règlement signifie que la NFL n'aura pas à dévoiler les dossiers qu'elle possède à propos des blessures à la tête, ni depuis quand elle est au courant de l'ampleur du problème.

Au moins 10 membres du Temple de la renommée du football professionnel, dont l'ex-porteur de ballon des Cowboys de Dallas Tony Dorsett, font partie des plaignants. Parmi eux se trouvent aussi le quart Jim McMahon et la famille du secondeur Junior Seau, qui s'est suicidé l'an dernier.

La médiatrice doit encore approuver l'entente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.