Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vague d'attentats fait au moins 40 morts en Irak

Une vague d'attentats fait au moins 40 morts en Irak

Une vague d'attentats à la bombe coordonnés a frappé Bagdad mercredi matin, faisant au moins 40 morts et plus de 140 blessés.

Une dizaine de voitures piégées ont explosé en plusieurs endroits de la capitale, notamment des quartiers à majorité chiite, à une heure où de nombreux habitants se rendent normalement à leur travail.

Un kamikaze à pied a également déclenché les explosifs qu'il portait sur lui près d'un marché dans le quartier de Kadhimiyah, faisant trois morts et huit blessés.

Un second kamikaze, au volant d'une voiture, s'est également précipité sur un poste de contrôle de police, faisant au moins trois morts et huit blessés.

L'Irak connaît depuis le début de l'année une recrudescence des violences entre les communautés sunnite et chiite. Un an et demi après le départ des dernières troupes américaines, le pays connaît sa pire flambée de violences depuis cinq ans.

Depuis début 2013, plus de 3700 personnes ont péri dans des attentats.

Le dernier en lice a fait au moins 25 victimes, vendredi dernier, à Bagdad.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.