Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une chanson au secours des enfants africains

Une chanson au secours des enfants africains

Le groupe Magic System et 10 artistes africains lancent une chanson dont les profits financeront des projets d'alphabétisation en Afrique. Ce continent compte un grand nombre d'enfants non scolarisés.

Le rappeur sénégalais Didier Awadi, la Congolaise Pierrette Adams et le Ghanéen Kodjo Antwi chantent sur la pièce Savoir, qui a été réalisée dans un studio d'Abidjan.

La chanson doit paraître le 9 septembre prochain lors de la journée de l'alphabétisation à l'UNESCO à Paris. D'ailleurs, le chanteur de Magic System, A'Salfo, est ambassadeur de l'UNESCO pour l'Alphabétisation et la culture de la paix.

Magic System est un des groupes les plus populaires de la musique ivoirienne, depuis la sortie de leur succès, Premier gaou, en 2002.

Avec les revenus des ventes du disque, l'UNESCO financera des écoles et des programmes d'alphabétisation.

Selon l'organisation, la plupart des enfants non scolarisés sont des filles qui vivent en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et de l'Ouest.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.