Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attraction Le Vertige : la liste des plaignants s'allonge

Attraction Le Vertige : la liste des plaignants s'allonge

De nouveaux plaignants s'ajoutent au recours entrepris contre les propriétaires de l'attraction Le Vertige, Proludik, et Expo Québec.

Six personnes affirment maintenant avoir subi des blessures en sautant de l'attraction.

Elizabeth Bichotte souffre d'une entorse cervicale sévère. La jeune fille de 18 ans pourrait garder des séquelles permanentes. Selon son médecin, un faux mouvement, par exemple, risque de ramener la douleur.

« Le lundi c'était ma rentrée au cégep. La situation empirait vraiment. J'avais des nausées. Je voyais des points noirs. J'avais vraiment mal à la tête, donc je suis allée consulter. J'avais une entorse cervicale sévère », a-t-elle raconté.

Kathy Gallant, une autre participante, s'est aussi fait une entorse cervicale. D'autres citoyens avaient également fait connaître leur intention de poursuivre la semaine dernière.

Me Guy Bertrand prépare une mise en demeure au nom de six blessés. « On n'a pas entendu le premier magistrat regretter, faire des excuses auprès de ces gens qui souffrent, puis qui vont souffrir la vie durant, dans certains cas », déplore-t-il.

De son côté, le maire Labeaume réplique que le dossier est entre les mains des avocats de la Ville. « Écoutez-moi là, on attend des rapports. Je ne peux pas tout faire. Je ne peux pas m'occuper des jeux aussi à Expo Cité, Expo Québec ! Nos avocats sont là-dessus », conclut-il.

L'attraction a été fermée pendant la première fin de semaine de l'évènement, après le signalement d'un nombre considérable de blessures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.