Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Kouchner plaide pour une intervention militaire en Syrie

Bernard Kouchner plaide pour une intervention militaire en Syrie

L'ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner affirme que la communauté internationale a un devoir de réagir à « l'usage de produits chimiques pour tuer des populations en masse ».

« Nous ne pouvons pas ne pas intervenir, maintenant. Ou alors ça veut dire que nous n'existons plus. Que la démocratie, que les droits de l'homme, que le droit de protéger, que les populations civiles n'existent plus », soutient l'ex-ministre et cofondateur de Médecin sans frontières, puis Médecins du monde, en entrevue à l'émission 24/60.

« Bien sûr [une intervention militaire] ne va pas régler tout le problème, mais c'est une réaction qui, j'espère, sera suffisante pour qu'on prenne au sérieux les avertissements en ce qui concerne la protection nécessaire des populations civiles », ajoute M. Kouchner.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.