Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cinéma québécois bien présent au Festival du film francophone d'Angoulême

Le cinéma québécois bien présent au Festival du film francophone d'Angoulême

Le sixième Festival du film francophone d'Angoulême présente une rétrospective de 10 films québécois dans sa programmation, ainsi que 2 autres, en compétition pour le Valois d'Or : Gabrielle, de Louise Archambault, et Vic+Flo ont vu un ours, de Denis Côté.

Intitulée Hommage au cinéma québécois, la rétrospective met en vedette les films Kamouraska, La mort d'un bûcheron, Gina, Anne Trister, Léolo, Mon ami Max, Ma vie en cinémascope, C.R.A.Z.Y., Les 3 p'tits cochons et Les amours imaginaires.

Une entente culturelle entre la France et le Québec sera aussi signée. Les coproductions de films, mais aussi d'autres disciplines culturelles, seront ainsi multipliées.

Le jury du festival est notamment composé de l'actrice Catherine Frot, du chanteur Benjamin Biolay et du comédien québécois Éric Bruneau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.