Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Van Garderen sur la plus haute marche

Van Garderen sur la plus haute marche

L'Américain Tejay Van Garderen (BMC) a conclu le USA Pro Challenge, dimanche, au sommet du classement général.

La septième et dernière étape, disputée à Denver, a été remportée par le Slovaque Peter Sagan (Cannondale), qui signe un quatrième triomphe au Colorado.

Van Garderen, vainqueur en mai du Tour de la Californie, a devancé au cumulatif son coéquipier Mathias Frank de 1 min 30 s et son compatriote Tom Danielson (Garmin) de 1:42.

« Cela faisait un moment que je voulais gagner cette course, j'avais fini pas vraiment loin de la tête les autres fois (3e en 2011 et 2e en 2012), ça fait du bien », a indiqué le Van Garderen.

Sagan (2:27:15) a devancé au fil d'arrivée le Canadien Ryan Anderson et l'Italien Alessandro Bazzana, au terme d'une étape de 116,5 km. Anderson et Bazzana ont été crédités du même temps que le vainqueur.

Le Québécois Antoine Duchesne (Bontrager) a quant à lui pris le 25e échelon. Il s'est aussi vu décerner le même chrono que Sagan.

L'athlète de 21 ans terminent les 7 épreuves de la compétition à 30:19 de Van Garderen, ce qui lui confère le 53e rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.