Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique : le déraillement d'un train fait au moins cinq morts

Mexique : le déraillement d'un train fait au moins cinq morts

Au moins cinq personnes sont mortes et 35 autres ont été blessées dimanche dans le déraillement d'un train souvent emprunté par les migrants d'Amérique centrale qui veulent se rendre aux États-Unis.

Les autorités indiquent que le bilan des victimes demeure provisoire.

L'accident s'était produit vers 3 h du matin lorsque huit wagons du train qui se dirigeait vers le nord ont déraillé dans une région forestière isolée, difficile d'accès pour les ambulances.

Les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas dans cette région, précise Cesar Burelo Burelo, chef de la protection civile dans l'État de Tabasco.

Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur les raisons de ce déraillement.

Quelque 250 migrants originaires du Honduras se trouvaient à bord du train, en provenance de la frontière guatémaltèque au moment de l'accident selon le gouvernement de Tabasco.

Dans un premier temps, la Croix-Rouge mexicaine a fait état d'un nombre indéterminé de personnes coincées dans le train.

Les migrants profitent généralement de la tombée de la nuit pour se hisser à bord de ce train, surnommé « La Bestia », et des centaines de passagers clandestins ont parfois été trouvés à bord des wagons, parfois sur leurs toits.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.