Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marche pour lutter contre la maladie de Lou Gehrig

Marche pour lutter contre la maladie de Lou Gehrig

Environ 800 personnes ont participé à une marche dimanche midi au parc Maisonneuve à Montréal pour sensibiliser la population à la sclérose latérale amyotrophique (SLA), connue aussi sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

130 ans après sa découverte, on ignore encore les causes de cette maladie dégénérative. Les victimes souffrent d'une paralysie progressive des muscles, sans jamais perdre leurs facultés mentales.

Ce mal incurable touche environ 3000 Canadiens. La directrice générale de la Société de la SLA du Québec, Claudine Cook, souligne l'importance du soutien offert aux familles et aux patients touchés par la maladie.

« Ce sont des deuils au quotidien. Un jour ils marchent, un jour ils ont besoin d'aide. La Société, c'est ce qu'on fait. On offre du soutien, des programmes d'équipement, d'aide technique, d'intervenants psychosociaux, pour aider toutes les familles dans leur cheminement avec cette maladie », dit-elle.

L'objectif était d'amasser 220 000 $ dans les sept villes québécoises qui ont participé à cette campagne de sensibilisation au cours de l'été.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.