Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela reste dans un état critique mais stable

Nelson Mandela reste dans un état critique mais stable

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela reste dans un état critique, mais stable dans un hôpital de Pretoria, mais des « interventions médicales » sont nécessaires parce que sa santé devient parfois instable, a annoncé le gouvernement sud-africain samedi.

Les médecins font tout ce qu'ils peuvent pour « renverser » l'état de l'ex-président âgé de 95 ans, qui a été hospitalisé le 8 juin à cause d'une infection pulmonaire récurrente, a indiqué le bureau du président Jacob Zuma dans un communiqué.

Le bureau de M. Zuma cite les médecins, qui affirment que le héros de la lutte contre l'apartheid a fait preuve d'une « grande résilience » et que son état tend à se stabiliser quand il reçoit des traitements.

Nelson Mandela reste très fragile, et plusieurs détails de son état de santé n'ont pas été divulgués ou sont étroitement contrôlés par sa famille et le bureau de la présidence.

La présidence a indiqué que M. Zuma devait se rendre samedi en Malaisie, pour y recevoir une distinction pacifiste au nom de Nelson Mandela.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.