Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marathon des deux rives : parti du bon pied !

Marathon des deux rives : parti du bon pied !

C'est la grande fête du jogging en fin de semaine à Québec et Lévis avec la présentation du 16e Marathon des deux rives.

Quelque 13 000 coureurs et marcheurs sont attendus à l'événement, qui enregistre cette année une augmentation de 25 % d'inscriptions : un record de participation.

Denis Therrien, qui a créé le Marathon des deux rives il y a 16 ans, explique le succès de l'événement par la beauté de la destination de course, l'organisation de l'événement et surtout, l'engouement pour la course à pied partout dans le monde.

Le nombre de femmes adeptes du sport a notamment explosé dans les dernières années.

L'événement qui se déroule sur trois jours comprend notamment la course du 5 km de la santé et la Course des jeunes samedi, ainsi que le 10 km Oasis, le demi-marathon de 21,1 km et le grand marathon de 42,2 km dimanche.

L'an dernier, plus de 10 400 coureurs ont participé durant le week-end aux différentes épreuves du Marathon des deux rives.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.