Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juges bilingues : Ottawa ne promet pas de respecter l'échéancier demandé par Graham Fraser

Juges bilingues : Ottawa ne promet pas de respecter l'échéancier demandé par Graham Fraser

Le ministre de la Justice du Canada, Peter MacKay, n'est pas prêt à s'engager à respecter l'échéancier que lui fixe le commissaire aux langues officielles sur l'accès à la justice en français, a-t-il indiqué lors d'un point de presse à Saskatoon, lundi.

Dans un rapport dévoilé vendredi sur l'accès à la justice dans les deux langues officielles, Graham Fraser presse le ministre de mettre en place un processus pour nommer davantage de juges bilingues.

Le commissaire recommande au ministre de la Justice d'entreprendre des démarches avec ses homologues des provinces d'ici septembre 2014.

Peter MacKay ne s'engage pas sur cet échéancier, mais indique toutefois que des discussions sont en cours sur la question.

Le ministre ajoute ne pas avoir encore lu le rapport du commissaire aux langues officielles publié vendredi, en collaboration avec les commissaires du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.