Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rencontre américano-russe sur la Syrie

Rencontre américano-russe sur la Syrie

Un responsable du département d'État américain et l'ambassadeur des États unis à Damas vont rencontrer la semaine prochaine à La Haye une délégation russe pour discuter de l'organisation de la conférence de paix sur la Syrie, a annoncé lundi le département d'État.

« Nous sommes depuis longtemps d'accord avec la Russie pour dire que la conférence de Genève est le meilleur instrument pour avancer vers une solution politique », a déclaré à la presse la porte-parole de la diplomatie américaine, Jen Psaki.

Le département d'État n'a pas précisé la date de la réunion, à laquelle prendra part la sous-secrétaire pour les affaires politiques, Wendy Sherman.

La délégation russe devrait de son côté être dirigée par les vice-ministres des Affaires étrangères Guennadi Gatilov et Mikhaïl Bogdanov, écrit l'agence de presse russe Interfax.

Les deux délégations devraient notamment discuter de la participation éventuelle de l'Iran à la conférence de paix, un sujet qui divise la communauté internationale.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.