Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de casse, feu vert

Pas de casse, feu vert

La préparation olympique du patineur de vitesse Charles Hamelin suivra son cours. Victime d'une chute la veille, Hamelin a révélé lundi qu'il n'y a ni déchirure ni fracture à sa cheville gauche.

« Je viens de parler avec mon docteur et elle m'a donné une bonne nouvelle, a indiqué l'athlète de Lévis sur les réseaux sociaux. Les radiographies ne montrent aucune cassure. Je devrais être de retour sur la glace environ une semaine! »

Hamelin avait dû faire l'impasse sur la finale du 500 m dimanche en raison de ligaments étirés à la cheville gauche à la suite d'un incident dans sa vague de demi-finale.

« Cal... Tremblay, je suis blessé », avait-il hurlé à François-Louis Tremblay après un dépassement audacieux de ce dernier.

« C'est dommage ce qui est arrivé, mais c'est le patinage sur courte piste, avait ensuite relativisé Hamelin. [...] Il y a des émotions qui se passent durant les compétitions et on reste quand même des amis. François-Louis et moi, on se côtoie depuis 12-13 ans et on a toujours été de bons amis. Ça va rester pareil. »

Charles Hamelin entamera sa saison à Shanghai, où aura lieu la première Coupe du monde du 26 au 29 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.