Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après la pole, Tagliani dans le top 6

Après la pole, Tagliani dans le top 6

Alexandre Tagliani avait obtenu la pole position à ses débuts. Il a fini au sixième rang de sa première course Grand Am, au Kansas.

Le pilote québécois s'était illustré en qualifications en obtenant la pole position à sa première tentative dans la Ferrari 458 no 61. En course, il a continué à rouler vite.

L'équipage de Tagliani a réussi le tour le plus rapide en course de la catégorie GT en 1 min 15 s 013. L'équipage gagnant, dans la Ferrari 458 no 63, n'a pu faire mieux qu'un chrono de 1:15,406.

Le pilote québécois a découvert en la Ferrari 458 une voiture très compétitive. Il y avait à l'arrivée trois modèles Ferrari 458 dans les six premiers.

« J'arrive dans cette équipe à un bon moment, a-t-il Tagliani au site www.racer.com. Jeff m'aide beaucoup à apprivoiser la voiture. Mon but ce week-end était d'aider Jeff à remporter la victoire en lui donnant une bonne position sur la grille. »

Mission accomplie. Il s'agissait de la deuxième pole pour Tagliani en deux weekends. Il avait également été le plus rapide à Trois-Rivières en catégorie NASCAR série canadienne. Il avait fini au cinquième rang.

Durant la course, l'équipage de la Ferrari no 61 a connu des problèmes lors d'un arrêt aux puits avec 37 minutes à faire dans l'épreuve.

L'embout est resté bloqué lors de l'arrêt, et le tuyau n'a pas résisté quand elle est repartie. Ce qui a valu au duo Tagliani/Segal un arrêt obligatoire aux puits de 10 secondes.

« La Ferrari me plaît beaucoup, car elle correspond à mon style de pilotage. J'espère pouvoir faire beaucoup d'autres courses avec », a dit Tagliani, heureux de son expérience.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.