Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les enseignants de l'Ontario veulent interdire les cellulaires en classe

Les enseignants de l'Ontario veulent interdire les cellulaires en classe

La Fédération des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) a voté afin d'interdire l'utilisation des téléphones cellulaires en salle de classe.

Le nouveau règlement obligera les élèves à éteindre et ranger leur téléphone cellulaire durant les heures de cours, à moins qu'une permission spéciale leur soit accordée.

La Fédération a également voté afin que les endroits où l'accès au réseau Wi-Fi soient identifiés dans les écoles et pour que l'étude sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé se poursuive.

De plus, les syndiqués tentent de faire reconnaître l'utilisation des téléphones cellulaires comme pouvant nuire à la santé des enseignants.

Les résultats de l'étude seront publiés en février.

Selon Santé Canada, la majorité des recherches effectuées jusqu'à maintenant n'ont pas démontré que l'utilisation des téléphones cellulaires représente un risque pour la santé.

D'après la CBC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.